Choisir une ligne éditoriale … pour rédiger ses CGV

Je n’aurais certainement pas envisagé un jour que la lecture de CGV puisse être également l’occasion de passer un bon moment. Il semblerait en effet qu’il soit possible de rédiger un contrat avec humour.

Voici quelques extraits des CGV d’Oyoyo.fr :

Article 4

… Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par l’intermédiaire du Crédit du Nord (même si on est pas situés dans le Nord). Si vous ne faites pas confiance aux gens du Nord (qui pourtant ont dans le cœur le bleu qui manque à leur décor), rassurez-vous le paiement présente toutes les garanties de sécurité. Les informations transmises sont cryptées par un logiciel et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. De toutes façons, je sais pas si vous avez déjà essayé de lire des informations au cours de leur transport sur le réseau, mais ça va trop vite, c’est vachement dur…

Article 5 : FIA-NET

Pour prévenir la fraude, le paiement sécurisé en ligne est soumis à vérification FIA-NET (http:www.fianet.fr). Chez FIA-NET ils sont super cools, allez-y de notre part vous verrez. D’ailleurs, passez le bonjour à Christina, elle est très sympa et dispo, ça fait plaisir, ça nous change de tous les prestataires et fournisseurs qu’on arrive jamais à joindre.

Bref, qu’est-ce que je disais moi… Ah, oui, pour prévenir la fraude, le paiement sécurisé en ligne est soumis à vérification FIA-NET…

Bien sûr, tout le monde ne peut pas forcément communiquer sur ce ton, mais c’est tout de même très agréable à lire!

via François Nonnenmacher

Un commentaire

  1. HA HA HA HA HA HA !