On y arrive

Au moment où nous avons ouvert ce blog, nous l’avions naturellement appelé « Web je vous dis Web », une déclinaison d’une expression qui poursuit certains d’entre nous depuis nos débuts professionnels. Cet expression « Oué je te dis oué », utilisable en société, mais peut être moins dans un cadre professionnel, peut très bien se placer à condition de la formuler correctement avec un passage au vouvoiement.

Pourquoi je vous parle de ça maintenant alors que le blog existe depuis plus d’un an et demi?

Il y a peu de temps, cet été, est sorti le site d’O2Sources – entendez par là un site avec plus d’une page – mais également celui de notre catalogue dédié aux produits Internet. Pour des problèmes liées à des dépôts  de marque, nous avons été dans l’obligation de renoncer à netOpresto. Et ce n’est pas une chose aisée que de trouver un nom de nos jours. Il faut essayer d’être original, ne pas tomber dans la facilité du Web 2.0 – c’est à dire prendre un nom commun et ajouter « eo », « io », « ea » … – et éviter les sonorités trop proche de marques existante. Sinon gare aux avocats (représentant de sociétés qui n’ont pas encore compris le principe des classes).

Alors nous y voilà donc, Je vous dis Web est désormais notre marque dédiée aux solutions Internet. Comme quoi, il ne fallait pas chercher loin!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *