2006, une année pleine de ressources

Le 09 mai 2006, il y a 10 ans, l’aventure O2Sources commençait !

Snake sur 33102006, ça ne semble pas si loin, et pourtant…

2006, c’était la fin des téléphones ultra-résistants et des batteries longue durée. Le 3310, célèbre téléphone de Nokia, voyait sa production s’arrêter ; une décision qui attrista plus de 100 millions de joueurs de Snake à travers le monde.

Bien heureusement 2006 ne s’arrêtait pas là 

Car 2006, c’était Muhammad Yunus, surnommé le « banquier des pauvres », qui recevait le prix Nobel de la paix pour avoir fondé la Grameen Bank, la première institution de micro-crédit, permettant ainsi à des millions d’individus de sortir de la pauvreté malgré la rigidité du système bancaire.

2006 c’était la coupe du monde de football, la France en finale, et le coup de boule de Zidane (devant 715 millions de téléspectateurs).

Le coup de boule de zidane de 2006

2006, c’était aussi le retour sur les écrans de Stallone dans Rocky Balboa, de James Bond dans Casino Royal et c’est Prison Break faisant un carton sur M6 avec son générique « J’ai pas le temps » signé par le rappeur Faf La Rage (single n°1 en France cette année-là).

Prison Break sortie en 2006

Toujours en musique, 2006 c’était Fatal Bazooka qui fout sa cagoule, la France qui se  « Relax » avec Mika pendant que la chanteuse Diam’s « recherche un mec mortel ».

Sur Internet, 2006 c’était l’avènement du Web 2.0. Le nombre d’utilisateurs de Wikipédia doublait par rapport à l’année précédente, et plus de 4 millions de blogs étaient référencés sur Internet, soit une hausse de 90% par rapport à l’année de 2005.

A l’époque, Flickr était le meilleur moyen de partager ses photos sur Internet et le site copaing.net tentait de se faire une place sur le marché du réseau social.

C’était bien sûr sans compter sur Facebook, qui ouvrait son service au public le 26 septembre et affiche aujourd’hui 1,65 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, dont 31 millions en France.

Côté e-commerce, en 2006, 17,6 millions de français avaient déjà acheté en ligne et 16,9 millions d’individus se connectaient à Internet pour chercher des informations en vue d’un achat.

Partout dans le monde des millions d’internautes créaient et échangeaient des contenus numériques à travers différentes plateformes et c’est pourquoi la rédaction du Time Magazine décernait le titre de la personnalité de l’année à : Vous.

2006 : Magasine Time - Person of the year - You.

Enfin voilà, pendant ce temps, O2Sources recevait ses premiers contrats par fax 😉

Créée le 9 mai 2006, O2Sources, c’est à la base 4 personnes aux profils complémentaires, rassemblées par une passion commune et une envie de travailler ensemble.

O2Sources, c’est une grande histoire qui commence dans un petit appartement, avec deux clients, Merial, leader mondial de la santé animale, et Vitalia, qui allait devenir très rapidement le second groupe privé de santé en France. Et 10 ans plus tard, malgré les rachats ou fusions, ils font toujours partie de nos clients  🙂

Plus de 820 projets plus tard, O2Sources est toujours là, fière de fêter son dixième anniversaire en compagnie de Billy Joel (67 ans) et Kermit la Grenouille (61 ans).
Que l’aventure continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *